Le président directeur général (PDG) de la chaîne de télévision privée Ennahar, Mohamed Mokkadem alias Anis Rahmani, vient d’être transféré vers une autre prison au sud de l’Algérie.
Ami et confident de Saïd Bouteflika, Anis Rahmani a été transféré, cette semaine, de la prison de Koléa de Tipasa vers la maison d’arrêt d’El-Ménéa (Ghardaïa) où l’ancien premier ministre Abdelmalek Sellal croupit depuis aout 2020.
Anis Rahmani fait face à 3 ans de prison ferme
Tout puissant sous l’ère des « Bouteflikas », Anis Rahmani a été condamné, le 8 mars dernier, à trois ans de prison ferme ainsi qu’à une amende de 50.000 dinars par la Cour d’Alger. Dans cette affaire, le patron d’Ennahar est poursuivi pour enregistrement et diffusion d’une communication téléphonique qu’il avait eue avec un officier de l’Armée nationale populaire (ANP), sans autorisation préalable.
Pour rappel, le Procureur général près la Cour d’Alger avait requis, lors de son procès en appel, une peine de dix ans de prison ferme, assortie d’une amende de 100.000 DA à son encontre. Avant cela, lors de son premier procès, le tribunal de Bir Mourad Rais (Alger) l’avait condamné à 5 ans de prison ferme.
À noter qu’Anis Rahmani est en détention depuis février 2020. Il avait été placé sous mandat de dépôt après avoir été Arrêté et puis entendu par les enquêteurs de la brigade de recherche et d’investigation de la gendarmerie à Bab Jdid.