L’Algérie devient de plus en plus une destination très appréciée par les touristes étrangers. Et ce, de part la diversification de ses paysages et les panoplies d’endroits qu’elle offre pour ses visiteurs.
Dernièrement, le magazine français, Escapade, a consacré les premières pages de son cinquième numéro pour évoquer le potentiel de l’Algérie dans le secteur touristique. Et ce, en accordant un entretien pour l’ambassade d’Algérie en France, qui a mis en lumière, ses préférences touristiques sur le territoire national.
Par ailleurs, le 7 juillet dernier, l’ex porte parole de l’ambassade des Etats-Unis en Algérie, Paul Wulfsberg, a fait part de sa visite à un des villages de Tizi Ouzou. Connu sous le nom de Khaled en Algérie, ce dernier a partagé, sur la page officielle de son ambassade, quelques moments marquants de sa visite à Azra sis à Tizi Ouzou.
L’ex porte parole de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Algérie ravie de son voyage à Azra
En effet, par le biais d’une vidéo, Khaled a salué les efforts et la mentalité des habitants de ce village. Qui tiennent la mission de garder Azra propre. Selon ses dires, le village d’Azra reste un exemple à suivre du point de vue organisationnel.
Et ce n’est pas tout, Paul Wulfsberg a également insisté sur le fait que les habitants de cette bourgade, font recours, massivement, au tri et au recyclage des déchets ménagers. Une initiative organisée par ceux-ci, chaque semaine, dans le cadre de leurs projets de développement communautaire et social. Entre les fontaines d’Azra et les différentes ruelles de celle-ci, l’ex porte parole de l’ambassade des Etat-unis d’Amérique en Algérie, a tout filmé. Et ce dans le but de ne pas perdre la mémoire de ses moments partagés avec les citoyens d’Azra.
Pour rappel, Paul Wulfsberg n’est pas le seul à apprécier de voyager en Algérie. Dans une précédente vidéos, le même ambassade a partagé l’avis de quelques-uns de ses diplomates les raisons qui font aimer l’Algérie. Ces derniers ont en effet cité plusieurs points. Notamment, la culture algérienne et l’hospitalité des Algériens.
Azra, le village le plus propre de Tizi Ouzou
Pour rappel, Azra sis à Tigzirt a déjà remporté le titre du village le plus propre de la wilaya de Tizi Ouzou. Et ce, dans le cadre du concours “Rabah Aissat”.
Il convient de le souligné que les habitants des villages lauréats ( notamment Ait Amar, Azra, Bouyeghzar, Tafraout, Afensou, Ait Bouadda, Ifnayen, Ichlibene et Ait mimoune) étaient appelé à organiser des actions social et de volontariat pour assurer l’entretien de leurs villages respectifs. A l’issue de la cérémonie de clôture, qui a eu lieu l’an dernier en Avril, Azra a été élue comme le village le plus propre de Tizi Ouzou.