Chasse aux « parkingueurs » : la police fait une descente à Alger

Chasse aux « parkingueurs » : la police fait une descente à Alger

La chasse aux « parkingueurs » se poursuit à Alger. Les services de sécurité semblent prêts à tout pour éradiquer les parkings sauvages dans la capitale.

Pas plus tard que cette semaine, les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont fait une descente dans la commune d’El Hamiz, dans la banlieue Est de la capitale. Bilan : Dix arrestations et libération de plusieurs places de stationnement.

Selon les services de sécurité, la bande de « parkingeurs » avait transformé une voie publique en parking sauvage pas loin du centre-ville d’El Hamiz

Après leur arrestation, les « parkingueurs » ont été vite présentés devant le procureur du tribunal de Dar El Baida. En comparution devant le juge, l’un des individus a avoué face au juge. Selon lui, c’est sa situation financière qui l’a poussé à exercer cette activité.

Quant aux autres « parkingueurs », ils ont tous réfuté les accusations. Peu avant le debut des auditions, le procureur de la république avait requis une peine d’un d’emprisonnement avec une amende de 100.000 contre les accusés. Le verdict toujours en attente.