Très connu dans le milieu du Rai pour ses chansons osées, le chanteur algérien Cheb Bello vient d’être placé sous mandat de dépôt à Mascara ; à l’ouest de l’Algérie.
Le chanteur de Rai Cheb Bello a été placé, ce jeudi 15 juillet, en détention provisoire après avoir été entendu par les services de sécurité de la commune de Sig dans la wilaya de Mascara.
Selon des sources locales, Cheb Bello est poursuivi pour incitation et encouragement à la consommation de la drogue via une chanson qui circule depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux.
Dans la même chanson, le chanteur du Rai a critiqué le président Tebboune pour les mesures, jugées strictes par le chanteur, prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Le jeune chanteur devrait être présenté devant le tribunal de Mascara dans les jours à venir.
Le dernier emprisonnement d’un chanteur de rai remonte à 2020
Il convient de rappeler que durant la même période de l’année dernière une chanteuse de rai a été incarcérée. Il s’agit de Siham Japonia. La jeune chanteur a été condamnée à 18 mois de prison par le tribunal de Cité Djamel à Oran.
La jeune chanteuse de Rai a été condamnée pour « insulte à un fonctionnaire durant l’exercice de ses fonctions », « atteinte à un corps constitué », « diffamation » et « prise d’images et leur publication sans autorisation de la personne concernée ». À noter que Siham Japonia a retrouvé sa liberté il y a quelques semaines.