Cheb Bello retrouve sa liberté

Cheb Bello retrouve sa liberté

Placé en détention provisoire jeudi dernier, le chanteur algérien Bedik Belahouel, connu sous le nom de Cheb Bello, vient de retrouver sa liberté.

Connu dans le milieu du Rai pour ses chansons osées, Cheb Bello a été condamné, ce dimanche 18 juillet, à 14 mois de prison avec sursis par le tribunal de Sig à Mascara, à l’Ouest de l’Algérie.

Libéré après 3 jours de détention

Il convient de rappeler que Cheb Bello a été placé, jeudi 15 juillet, sous mandat de dépôt après avoir été entendu par les services de sécurité de la commune de Sig.

Selon plusieurs sources médiatiques, Cheb Bello est poursuivi pour incitation et encouragement à la consommation de la drogue après la diffusion d’une chanson intitulé « Rani Maghboun ».

Certes le tub ayant largement été relayé sur les réseaux sociaux contient quelques paroles qui encouragent à la consommation de la drogue, mais, selon ses proches, la chanson n’a pas enregistrée dans un studio. Elle a été chantée lors d’une fête de mariage à Sétif.

Dans la même chanson, le chanteur du Rai a également critiqué le président Tebboune pour les mesures, jugées strictes par le chanteur, prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.