Après le vaste mouvement opéré par le président Tebboune au sein du corps des wali, voici que le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud opère lui aussi un mouvement partiel parmi les chefs de dairas. Ce mouvement partiel a touché plusieurs dairas du territoire national, plusieurs chefs de dairas ont été limogés, d’autres ont été mutés de leurs postes, tandis que plusieurs cadres ont été, quant à eux, promus.
Le mouvement qui a été opéré par le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, a été fait suite au feu vert donné par le président Tebboune, affirme un communiqué dudit ministère. Selon le même communiqué, le mouvement opéré est un mouvement partiel, qui n’a pas donc touché toutes les dairas que compte le pays.
Neufs chefs de Dairas limogés
Toujours selon le même communiqué, neufs chefs de dairas ont été limogés par une décision signée par le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud. Outre le limogeage de ces neuf chefs de dairas, sur lesquels des détails n’ont pas été donnés, la note du ministère fait savoir que 73 autres chefs de dairas ont été mutés. Pour conclure, le communiqué du ministère fait part de la promotion de 43 cadre en leur qualité de chef de dairas.
Ce mouvement fait suite à un autre, qui rappelons le, a été opéré par le présidet Tebboune qui a mis fin aux fonctions de 6 walis. En l’occurrence ceux de Tizi Ouzou, de Skikda, de Constantine, de Bayadh, de Naama et de Ain Guezzam. Le chef de l’État a également nommé plusieurs walis à la tête de leurs nouvelles wilayas.