Le président de la République a procédé, par décret présidentiel, à un vaste mouvement dans le corps des chefs de sûreté de plusieurs wilayas. 12 nominations et 11 mises en fin de fonctions ont été opérées.
Par décret présidentiel du 13 Safar 1443 correspondant au 20 septembre 2021, publié dans le journal officiel N° 74, le chef de l’État a mis fin aux fonctions de chefs de sûreté de 11 wilayas. Ces derniers ont été appelés à exercer d’autres fonctions.
Il s’agit de « Kamel Laouar à la wilaya d’Oum El Bouaghi, Abdelkader Rebiai à la wilaya de Batna, Abdelkrim Ouabri à la wilaya de Tlemcen, Mourad Zenati à la wilaya de Ghardaïa, Baddis Nouioua à la wilaya de Boumerdès et Abdelhakim Berghouti à la wilaya de Aïn Defla ».
En vertu du même décret, Tebboune a procédé à la mise en fin des fonctions de 5 autres chefs de sûreté aux wilayas suivantes. Les responsables concernés ont été tous appelés à réintégrer son grade d’origine.
Il s’agit de « Noureddine Boutebbah à la wilaya de Sétif, Madjid Aknouche à la wilaya d’Annaba, Rachid Boutira à la wilaya de Constantine, Djillali Douici à la wilaya d’Oran et Tahar Benazzoug ».
Nomination de chefs de sureté de 12 wilayas
Par décret présidentiel du 13 Safar 1443 correspondant au 20 septembre 2021, signé par le président de la République, 12 chefs de sûreté de wilayas ont été nommés.
Il s’agit de « Mohamed Rahmoun à la wilaya d’Oum El Bouaghi, Ahsene Boudina à la wilaya de Batna, Abdelkader Rebiai à la wilaya de Tlemcen, Mourad Zenati à la wilaya de Sétif, Abdeldjalil Kafi à la wilaya d’Annaba et Kamel Laouar à la wilaya de Constantine »
Il s’agit également selon la même source de Abdelkrim Ouabri à la wilaya d’Oran, Ali Hachelaf à la wilaya de Ghardaïa, Kamel Benzerrouk, à la wilaya de Touggourt, Abdelhakim Berghouti à la wilaya de Blida, Baddis Nouioua à la wilaya d’Alger et Ali Badaoui est nommé chef de sûreté à la wilaya de Béjaïa ».