L’ancien défenseur international espoir de l’ASO Chlef (1re division algérienne de football), Farid Cheklam, n’a pas été retenu par le club de Ligue 2 française, le FC Dijon, à l’issue des essais effectués par l’Algérien, a rapporté hier le site officiel du club.
La staff technique du club dijonnais n’a pas été convaincu par Cheklam, qui a été mis à l’essai pendant une semaine.
Après l’échec de la piste du FC Dijon, Cheklam pourrait tenter sa chance au sein du FC Nantes, relégué en Ligue 2 française, selon des propos du joueur à la presse.
Cheklam, a été contacté en Algérie par les deux clubs de la capitale, le MC Alger et l’USM Alger, mais il a préféré tenter sa chance en France.
En fin de contrat avec l’ASO, Cheklam pourrait s’engager avec le MC Alger, au cas ou il ne parviendrait pas à décrocher un contrat professionnel, selon des déclarations du président du MCA, Sadek Amrous, à la presse.
Le FC Dijon a enregistré la saison dernière l’engagement de l’ancien milieu de l’USMA, Hocine Metref, avant que ce dernier ne décide de résilier son contrat au mercato, et rejoindre l’ES Sétif avec laquelle il a remporté le titre de champion d’Algérie.