Rayan Cherki, le talentueux milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, fait l’actualité après ses déclarations concernant son avenir international. Interrogé par beIN Sports en marge du match d’Europa League contre Manchester United, le joueur de 21 ans n’a pas fermé la porte à une possible sélection avec l’équipe nationale d’Algérie.
« Nous avons fait un bon match, l’attention ne doit pas être que sur moi mais tous les joueurs. Et concernant la sélection, chaque chose en son temps », a-t-il déclaré au mirco de la chaine sportive qatarie.
Alors que l’équipe de France de Didier Deschamps ne lui a pas encore ouvert ses portes, plusieurs indices suggèrent un rapprochement avec la sélection algérienne. Notamment une séquence remarquée avec le journaliste franco-algérien Smail Bouabdellah sur DAZN la semaine dernière.
🟢 À LIRE AUSSI : Cherki et Akliouche non convoqués en équipe de France, Deschamps donne la raison
Sur le plan sportif, Cherki continue d’impressionner. En effet, il est sur une marge de progression fulgurante. Si son arrivée en équipe d’Algérie se concrétise, ce serait sans doute un renfort de taille pour la bande à Vladimir Petkovic.
Cette situation illustre le dilemme auquel font face de nombreux joueurs binationaux, alors que Cherki devra bientôt faire un choix définitif pour son avenir international.
Voici les 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬 de 𝐑𝐚𝐲𝐚𝐧 𝐂𝐡𝐞𝐫𝐤𝐢 en interview d’après-match au sujet de 𝐥’𝐀𝐥𝐠𝐞́𝐫𝐢𝐞 :
« Fier d’être suivi par les Algériens.
🇩🇿 Les Verts ? 𝐂𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐬𝐨𝐧 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬… » pic.twitter.com/8rTJZFR0Yj— DzFootball 🇩🇿 (@DzFootball_) April 11, 2025
Cherki affole la presse
Dans un match crucial des quarts de finale de l’Europa League, l’Olympique Lyonnais a arraché le match nul (2-2) face à Manchester United grâce à un but de Rayan Cherki dans les ultimes secondes du temps additionnel.
Cette performance, saluée par la presse française avec Le Progrès titrant « Cherki offre à l’OL le droit de rêver » et L’Équipe proclamant « Toujours vivant », maintient les espoirs de qualification pour les demi-finales. Malgré le défi que représente le match retour à Old Trafford, la prestation convaincante des Lyonnais laisse entrevoir la possibilité d’un exploit.
Le jeune prodige Cherki continue d’impressionner avec sa meilleure saison en carrière, affichant des statistiques remarquables : 10 buts et 18 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues. Son attitude décomplexée en zone mixte, où il n’a pas hésité à qualifier les Mancuniens de « craintifs », témoigne de sa confiance et de son insouciance caractéristique.
Cette performance renforce le statut de Cherki comme joueur clé de l’OL, son audace et son talent faisant de lui un élément décisif dans la quête européenne du club rhodanien.