Chelgham examine avec le président de l’Instance arabe pour l’investissement l’octroi de micros-crédits aux agriculteurs

Chelgham examine avec le président de l’Instance arabe pour l’investissement l’octroi de micros-crédits aux agriculteurs

57702fca3176e12f285fc3e30cba5d46_L.jpgALGER- Le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Abdesslam Chelgham, a reçu mardi à Alger le président de l’Instance arabe d’investissement et de développement agricole, Mohamed Ben Abid Al Mazroui, avec lequel il a examiné la possibilité de création d’un mécanisme pour l’octroi de micros-crédits aux agriculteurs, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors des entretiens qui ont porté sur la coopération et l’investissement dans le domaine agricole en Algérie, les deux parties ont « examiné la possibilité de création d’un nouveau mécanisme entre l’Instance arabe pour l’investissement et la Caisse nationale de Mutualité agricole, chargé de l’octroi de micros-crédits aux agriculteurs dans le futur proche », a précisé la même source.

M. El Mazroui a proposé la concrétisation en Algérie de projets d’investissement comme la culture de blé et de tournesols.

Le ministre de l’Agriculture qui a exprimé sa satisfaction quant à ces projets, a donné des instructions aux cadres du ministère pour leur application sur le terrain.

M. Chelgham a tenu à souligner que les « perspectives d’investissement dans le domaine agricole sont ouvertes à tous ceux qui désirent investir dans ce segment en Algérie », a conclu le communiqué.