Après le match nul entre son équipe et Manchester United, lundi soir, Jose Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, a lancé un ultimatum à Wayne Rooney. Le manager des Blues demande à l’attaquant international anglais de trancher sur son avenir.
A voir sa performance, lundi soir, dans un choc sans vainqueur face à Chelsea (0-0), on ne croirait pas que Wayne Rooney a demandé à quitter Manchester United. De l’aveu même de Jose Mourinho, le manager de Chelsea, dont la direction du club a déjà formulé deux offres pour le recruter, l’attaquant anglais a été très bon. « Rooney a été d’un grand professionnalisme, a confié le Portugais à l’issue de la rencontre. Il a joué pour le club qui le paye, a montré la voie pour tenter de gagner, et a essayé de marquer. Il a été fantastique. » Son activité a d’ailleurs été saluée par le public d’Old Trafford qui a offert plusieurs ovations à l’ancien d’Everton. « Ils lui ont offert un support incroyable, a ajouté le coach de Chelsea, beau joueur. C’était beau, c’était sympa – Très Anglais en somme ! »
Moyes : « Sa performance en dit long sur son envie de rester ici »
Passé les compliments, le « Special One » est passé à l’offensive sur le dossier du recrutement de Wayne Rooney (ndlr : Chelsea devrait formuler une dernière offre), demandant au principal intéressé de trancher une fois pour toute. « Si il veut partir, il doit le dire, ou annoncer maintenant qu’il va rester à Manchester. Pour le bien de tout le monde, le moment est venu d’en finir. » Avant d’assurer qu’il se donne « 24-48 heures » pour clore les derniers transferts du club. Interrogé sur le sujet, David Moyes a encore insisté : Rooney ne partira pas cet été. « Je pense que Wayne a montré son état d’esprit du moment, a assuré l’Ecossais. Je pense que sa performance en dit assez long sur son envie de rester ici. » Reste à savoir si l’attaquant des Red Devils va enfin se décider à parler et livrer son désir le plus profond. Le feuilleton de l’été en Angleterre est sur le point de livrer son dénouement.
– See more at: //www.mercato365.com/etranger/angleterre/chelsea-mourinho-demande-a-rooney-de-trancher-1054353.shtml#sthash.Qt5eNKtA.dpuf