Le Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, le Général de Corps d’Armée Saïd Chengriha, rappelle les engagements de l’ANP dans l’édification de l’Algérie nouvelle.
Lors de sa visite ce mardi 25 mai en 3e Région Militaire au sud de l’Algérie, le chef d’Etat major de l’armée a une nouvelle fois rappelé les engagements de l’armée pour le bon déroulement du processus de l’édification de l’Algérie nouvelle.
« Nul n’ignore l’intérêt extrême que nous accordons en permanence à la poursuite du parcours de renforcement des capacités des différentes composantes de l’Armée, afin de s’adapter aux défis de la phase actuelle, ce qui contribuera à l’instauration de la sécurité et de la stabilité, considérées comme des exigences pour l’aboutissement du processus d’édification de l’Algérie nouvelle », a-t-il déclaré.
« L’Armée s’attèle à poursuivre l’exécution de ses missions » (Chengriha)
Le chef de l’armée a tenu à souligner que l’ANP s’attèle à poursuivre l’exécution de ses missions « constitutionnelles » en préservant la stabilité de l’Algérie.
« Telle est l’ultime finalité de l’Armée Nationale Populaire qui veille sans relâche, à conférer davantage de complémentarité entre l’accomplissement de ses missions constitutionnelles, dont celles inhérentes à la poursuite des efforts laborieux visant à venir à bout du terrorisme résiduel et d’en extirper les racines de notre terre bénie », a-t-il dit.
« Sauvegarder la souveraineté de l’Algérie et l’intégrité de son territoire national impose, en effet, à l’Armée Nationale Populaire de continuer à construire sa force dissuasive, de manière à pouvoir faire face à toute forme d’hostilité et de trahison », a ajouté Saïd Chengriha.