En quelques minutes, ils donnent du volume, de la brillance et de jolies ondulations à notre chevelure. Découvrez ces nouveaux soins texturisant express et arborez des cheveux sauvages et sensuels !
À quel moment les utiliser ?
Après votre shampooing et vos soins, quand vos cheveux sont encore humides, c’est l’idéal. Vous pouvez aussi les appliquer lorsqu’ils sont secs, mais attendez-vous à un résultat plus discret.
Des ondulations wavy
Plusieurs options s’offrent à vous : les sprays au rendu mat, d’autres plus hydratants parfaits pour les cheveux secs, des mousses ou encore des gel/mousse à la texture plus légère si les vôtres sont fins. Appliquez-les sur l’ensemble de votre chevelure en insistant sur les longueurs et les pointes. Faites pénétrer le produit en chiffonnant vos longueurs entre vos doigts.
Si les vôtres sont lisses et fins, adoptez cette astuce de pro :
- Répartissez votre produit coiffant sur vos cheveux
- Séparez votre chevelure en 4 sections égales : 2 sur le côté et 2 à l’arrière
- Twistez chaque mèche sur elle-même pour obtenir 4 grosses torsades
- Fixez chacune d’elles sur votre tête et laissez-les sécher naturellement ou au diffuseur
- Détachez-les et démêlez-les au doigt
Un maximum de volume en racine
Rien de mieux qu’une poudre, de type shampooing sec, surtout si vos cheveux sont très courts. Appliquée en racines et légèrement froissée au doigt, elle permet d’obtenir un effet coiffé/décoiffé.
Autres nouveautés : le spray sucré et la mousse thermo-active, parfaite pour les accros du sèche-cheveux et des plaques.
La petite touche finale
Que vous ayez une coupe courte, longue ou mi-longue, appliquez quelques gouttes de sérum ou d’huile capillaire sur vos pointes pour sublimer la matière.
Enfin, un peu de parfum à cheveux en touche finale pour laisser un sillage glamour tout autour de vous !