La berline américaine est un véhicule important pour la marque au Bow Tie, aussi bien sur le continent européen que sur le marché nord-américain. Pour permettre à son véhicule de bien se vendre mais aussi pour effectuer des modifications de dernière minute, General Motors et Chevrolet ont décidé de retarder le lancement de la prochaine génération de la Cruze.
C’est en tout cas ce qu’avancent nos confrères de Reuters. Citant des sources proches du constructeur américain, Chevrolet aurait décidé de faire quelques petits changements sur la future génération du modèle. Une raison qui pourrait expliquer le choix du géant américain de repousser le lancement de son véhicule.
Une autre source affirme que GM ne souhaite pas reproduire la même erreur que la Malibu et entend donc prendre son temps pour proposer un design réussi à la nouvelle Cruze.
La prochaine génération de la Chevrolet Cruze devrait être produite dans l’usine de la maison mère, General Motors, à Lordstown dans l’Ohio aux Etats-Unis, mais aussi dans d’autres sites de production à l’étranger.
Prévue pour fin 2014, la nouvelle génération de la Chevrolet Cruze est désormais attendue pour fin 2015.