Parce qu’elles nous donnent un port de tête divin et une allure folle, on craque pour ces coiffures glamour. Pour aller travailler, séduire ou pour une soirée chic, elles s’adaptent à toutes les occasions.
Des chignons ronds façon ballerine ou plus flous en bas de nuque, des versions décalées où seule une partie de la chevelure sert de support à la coiffure, mais aussi des modèles ultra-chics… Les podiums rivalisent d’ingéniosité pour décliner le chignon sous toutes ses formes. Voici d’autres idées pour jongler avec les styles.
Jouez sur les textures
Ajoutez à vos accessoires de coiffure des produits de styling tels que les gels, les crèmes de coiffage ou encore les poudres texturisantes. Ils transforment votre chevelure en quelques minutes seulement. Par exemple, un chignon classique de danseuse prend une toute autre dimension si vous prenez le temps de « glacer » vos longueurs avec une crème de coiffage au préalable, ou de leur donner un effet mouillé avec du gel. Au contraire, les poudres texturisantes aident à matifier vos cheveux mais aussi à obtenir plus de maintien pour votre coiffure.
Vous pouvez aussi vous amuser à laisser quelques mèches s’échapper négligemment de votre chignon pour lui donner un air moins apprêté ou plus actuel. Dans la plupart des cas, une coiffure floue sera plus séduisante. Autre possibilité, plus tranchée : déposer sur vos cheveux de la poudre pailletée pour leur donner un air de fêtes.
Osez les accessoires
À eux seuls, ils sont capables de changer du tout au tout le style de votre chignon. Une bonne idée lorsque vous voulez transformer votre coiffure de la journée en une version plus chic pour le soir. À vous, donc, les jolis headband fleuris ou à perles, les barrettes bijoux, les serre-têtes strassés et les pinces décorées. Pensez aussi aux empiècements de tissu comme la dentelle ou le velours.