Ce lundi, il a été procédé à la distribution de 1.000 logements publics locatifs (ex-logements sociaux) au niveau de onze communes : Chlef, Oued Fodda, Boukader, Sendjas, Bouzghaïa, Ouled Farès, Ouled Abbès, Abou El Hassan, Oum Drou, Oued Sly et Chettia. L’ensemble des unités sont de type F3, dotées de toutes les commodités nécessaires. 645 sont des logements publics locatifs (LPL), 240 sont de type public destinés à la résorption de l’habitat précaire (RHP), et 115 autres destinés au relogement des citoyens qui habitaient dans des F1.
Le wali, accompagné des autorités locales, a procédé à la distribution de logements à la nouvelle entité urbaine de Haï Chorfa dans la commune de Chlef, accompagnés d’infrastructures socioéducatives et culturelles. Il existe également des espaces de loisirs pour enfants. Le tout agrémenté par la réalisation d’espaces verts et la plantation de ficus le long des trottoirs. La distribution s’est déroulée dans une ambiance de fête et de joie, surtout qu’elle a lieu à trois jours du mois sacré de ramadhan. Les autorités locales concernées ont procédé à la distribution au niveau des dix autres communes.
Notons que depuis le 1er janvier 2014 jusqu’à ce jour, il a été procédé à la distribution de 5.497 logements publics locatifs à travers le territoire de la wilaya.