Le quinquagénaire a arnaqué plusieurs femmes en leur miroitant des promesses de mariage, et en se faisant passer lui-même pour une femme, grâce à un faux compte Facebook. L’homme donnait à ses victimes qui désiraient se marier, des numéros de téléphone d’hommes qui sont supposés être leurs futurs époux.
Cette affaire ou l’accusé profitait de la fragilité émotionnelle de ses victimes, a été suivie par les éléments de sureté de la wilaya de Chlef, et plus précisément de la Daira de Ouled Ben Abdelkader, qui ont pu mettre fin aux activités d’escroquerie de l’homme âgé de 53 ans.
Une fausse femme, un vrai escroc
C’est suite à plusieurs dépôts de plainte contre cet accusé, qu’une enquête a été ouverte concernant cette affaire, et notamment après une plainte d’une femme qui avait perdu tout son or, après l’avoir donné dans le cadre des « préparatifs de son mariage », une promesse qui ne sera jamais exaucée.
Une autre femme a également déclaré, selon Al Bilad, qu’elle fut menacée plusieurs fois par l’accusé maitre-chanteur, celui-ci comptait dévoiler des photos de la victime si cette dernière ne lui avait pas donné des sommes d’argent pour l’en dissuader. La victime à préciser qu’elle avait subi ce chantage plusieurs fois.
Un profil connu des services de sécurité
Suite a ces plaintes, les services de sécurité de la Daira de Ouled Abdelkader, ont procédé à une enquête au bout de laquelle il s’est avéré que le suspect était déjà poursuivi pour plusieurs affaires similaires à l’intérieur et en dehors de la wilaya de Chlef.
Après son identification, les éléments de la police ont procédé à l’arrestation du suspect, et à sa conduite vers le siège de la sureté de Daira, ou les procédures légales ont été accomplies.
L’homme de 53 ans a été accusé de fraude, d’usurpation d’identité et d’extorsion, avant d’être différé devant les l’autorité judiciaire de Boukadir qui a annoncé à son encontre une peine de prison.