Par Abbad Miloud.

Pour les équipements d’exploitation, 90% ont été réceptionnés. Pour les 10% restants, toutes les procédures administratives ont été achevées, la réception est prévue prochainement. La date probable de mise en service est fixée au deuxième semestre de l’année en cours. Les avantages de ce projet sont nombreux, notamment la préservation du milieu naturel, l’élimination saine et écologique des déchets ménagers, l’éradication des dépotoirs sauvages disséminés à travers toutes les communes citées.
Là, on rappellera la responsabilité de tous dans la préservation de l’hygiène du milieu. Il est recommandé aux citoyens de mettre leurs détritus dans des sacs plastiques avant de les déposer dans les poubelles. Ce geste simple facilitera la tâche aux éboueurs. Les gens doivent également respecter les horaires d’enlèvement des ordures et les journées de travail des agents chargés de le faire.
Dans ce sens, il est recommandé aux maires de solliciter les imams à travers leurs prêches pour une meilleure sensibilisation dans le cadre de l’éducation environnementale.
La participation des associations écologiques et des comités de quartiers pour une action de sensibilisation est nécessaire, ils peuvent jouer un rôle déterminant.