Chlef: L’approvisionnement en eau dessalée rétabli dans 10 jours

Chlef: L’approvisionnement en eau dessalée rétabli dans 10 jours

Bencherki Otsmane

Chlef: L’approvisionnement en eau dessalée rétabli dans 10 jours
L’alimentation en eau potable à partir de la station de dessalement de l’eau de mer de Ténès pour les populations des 14 communes sur les 32 desservies par cette dernière reprendra dans un délai de 15 jours, a déclaré lundi dernier M. Menad Charef, directeur des ressources en eau.

Ce même responsable a indiqué que les travaux consistant à poser de nouveaux tuyaux sont en cours et ont nécessité une intervention du ministère de tutelle pour leur financement. Toutefois, précise M. Menad Charef, «grâce à l’interconnexion du réseau d’alimentation de la SDDEM (station de dessalement d’eau de mer) de Ténès avec le barrage de Ouled Ben Abdelkader, nous avons pu approvisionner sans grande difficulté les populations des 14 communes à partir du barrage de Sidi Yagoub». A titre de rappel, l’approvisionnement en eau potable à partir de la SDEM d’une grande partie de la wilaya a été coupé depuis le 3 octobre dernier à la suite d’une rupture de la canalisation principale au lieudit «Les cinq palmiers», entre les communes de Bouzeghaia et d’Ouled Farès, au nord de la wilaya. Cette rupture était due à un affaissement de terrain à la suite de travaux sur le chantier du tronçon de la pénétrante Chlef-Ténès.

Le directeur des ressources en eau appelle les citoyens des communes concernées par cette panne de «patienter encore une dizaine, voire une quinzaine de jours au maximum pour que l’approvisionnement soit rétabli totalement».