Le bilan des inondations causées par les intempéries hier dans wilaya de Chef s’est alourdi, selon les informations publiées par la protection civile.
Le bilan des victimes de la crue du l’Oued Meknassa (Chlef), a atteint sept morts (deux femmes, trois hommes et deux enfants), rapporte la protection civile.
En effet, dans la soirée d’hier, les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région ont provoqué la remontée des eaux de l’Oued Meknassa.
Les eaux des pluies ont inondé 8 maisons proches de l’autoroute Est-Ouest dans la localité de Meknassa, et emporté trois véhicules.
Tandis que, les opérations de recherche pour retrouver d’éventuels survivants sont toujours en cours, a-t-on signalé.
Des pluies attendues sur Neuf wilayas du pays
Des pluies, sous forme d’averses orageuses, sont attendues, dimanche, dans plusieurs wilayas du pays, indique un bulletin météorologique spécial (BMS).
Les quantités d’averses estimées oscilleront entre 20 et 30 mm et pouvant atteindre ou dépasser localement 40 mm, ajoute le bulletin, qui prévoit également des rafales de vent sous orage.
Les wilayas concernées par ce BMS placé niveau de vigilance « Orange », sont : Chlef, Blida, Bouira, Alger, Tizi Ouzou, Boumerdes, Tipaza, Medea et Ain Defla.