Chlef: Le wali au chevet du projet de l’hôpital d’Aïn Merane

Chlef: Le wali au chevet du projet de l’hôpital d’Aïn Merane

Bencherki Otsmane

Chlef: Le wali au chevet du projet de l’hôpital d’Aïn Merane
Le wali de Chlef a effectué hier une sortie qui l’a mené dans un premier temps au siège de la sûreté de wilaya pour assister à une cérémonie de remise de grades dans le cadre de promotions de fonctionnaires de police, et ce à l’occasion de la célébration de la Journée de la police arabe qui coïncide avec la date du 18 décembre de chaque année. Le chef de sûreté de wilaya a lu au nom du DGSN une lettre dans laquelle ce dernier a rappelé la naissance de l’Union de la police arabe le 18 décembre 1972 puis le renforcement de la coopération entre les pays arabes en matière de sécurité et de lutte contre le crime organisé. L’orateur a mis en exergue les différentes avancées de la police algérienne au cours des cinq dernières années en matière de développement de la formation et des moyens de travail, de renforcement de la coopération régionale et internationale. Et de souligner le rôle des éléments de la police dans la protection des citoyens et de leurs biens.

Après cette brève escale au siège de la sûreté de wilaya, le wali s’est rendu à Aïn Mérane pour encore une fois visiter l’hôpital de 60 lits dont les travaux ne sont toujours pas achevés. A souligner que les travaux de ce projet inscrit en 2008 d’un montant de 40 milliards de centimes ont évolué en dents de scie et quelquefois ont connu un arrêt total. Les visites effectuées par de nombreux walis et de ministres n’ont pas pour l’heure abouti à la réception définitive du projet de cet hôpital d’envergure régionale.

Après maints reports, on a appris que la date pour la réception de cet établissement hospitalier a été fixée au deuxième trimestre de l’année prochaine. La visite du wali à cet hôpital ce mercredi (la 3ème depuis son installation à la tête de la wilaya de Chlef), témoigne de l’intérêt accordé par les pouvoirs publics à l’ouverture de cet établissement le plus tôt possible. Aujourd’hui, les gros œuvres sont achevés à plus de 95 %. A noter que lors de cette visite, le wali a donné des instructions pour l’achèvement des travaux et l’équipement des différents services, d’autant plus, dira-t-il, que «le problème financier ne se pose plus».