Abbad Miloud
La rencontre a regroupé des responsables d’entreprises étatiques et privées, de l’exécutif, de bureaux d’études, de services juridiques et contentieux de plusieurs administrations et sociétés nationales et des secrétaires généraux de mairie ont assisté, également, des membres du Conseil de la Nation, de l’Assemblée populaire nationale, le P/APW et d’autres invités.
Les objectifs visés par cette journée d’études sont nombreux, on peut citer: vulgarisation des nouveautés introduites par le nouveau dispositif réglementaire, simplifier la lecture de ce dernier, en vue d’une meilleure approbation du contenu, insérer de bonnes pratiques universelles en vue de réussir le défi de la nouvelle gestion publique.
L’animateur a insisté sur les principes fondamentaux régissant les délégations de service public DSP) et leur mise en œuvre. Les principes sont la liberté d’accès, l’égalité de traitement des candidats, la transparence des procédures afin d’éviter le phénomène de la corruption. Avant la clôture de la journée où un long débat a eu lieu, plusieurs questions ont été posées et auxquelles l’animateur a répondu avec clarté. A l’issue de cette journée, le président de la Chambre du commerce et de l’industrie a annoncé la tenue prochaine de deux séminaires : l’un ayant pour thème : Les investissements’ et l’autre Les exportations’.
De même que l’organisation d’une exposition à caractère régional qui va regrouper 50 à 60 entreprises.