Les agents de la protection civile ont réussi à sauver 22 personnes coincées dans la grande roue du parc d’attraction de Chorfa dans la wilaya de Chlef. Selon un communiqué rendu public hier sur la page Facebook officielle de la protection civile, les services responsables ont fait leur intervention à 17h10 min. En effet, l’arrêt soudain de la grande roue était dû à une coupure d’électricité au niveau du parc d’attraction, indique la même source.
À cet effet, un matériel spécial a été consacré pour sauver les personnes coincées. Notamment, un camion équipé d’une échelle pivotante et un ambulance. À en croire les révélations des services responsables, 22 personnes ont été sauvées, dont 17 enfants âgés entre 2 et 16 ans. Ainsi que 5 personnes adultes. En fait, ce n’est pas la première fois que ce type d’accidents survient. En 2021, plusieurs cas de blessés ont été enregistrés suite à un accident au niveau du parc Mostaland à Mostaganem.
Mostaganem : 10 personnes blessées à Mostaland
10 personnes blessées au niveau du parc d’attraction Mostaland à Mostaganem, suite à un accident de manège. En effet, les unités de la protection civile sont intervenus pour l’évacuation des victimes blessées à différents degrés. Ainsi, le wali de Mostaganem a décidé de fermer cette attraction jusqu’à sa révision technique et sécuritaire.
Le même responsable a ordonné de mener une enquête au sujet de cet accident. D’ailleurs une commission technique lui a apporté un rapport détaillé à cet égard. On notera que cet incident a eu lieu en 2021.