Chlef : Un budget supplémentaire de 100 millions DA pour l’AEP pour les zones rurales et villages

Chlef : Un budget supplémentaire de 100 millions DA pour l’AEP pour les zones rurales et villages

La wilaya de Chlef a bénéficié d’un budget supplémentaire de 100 millions DA pour le projet d’approvisionnement des zones rurales et villages en eau potable.

Dans le cadre de sa visite de travail et d’inspection entamée mardi à la wilaya de Chlef, le ministre des Ressources en eau Ali Hammam a ordonné l’attribution d’un budget supplémentaire de 100 millions DA en faveur du projet d’approvisionnement des zones rurales et villages en eau potable, lequel touchera 5 communes. Avec cette rallonge, l’enveloppe financière globale consacrée à ce projet de développement devant améliorer les conditions de vie des citoyens et le raccordement au réseau d’approvisionnement en eau potable, s’élève à près d’un (1) milliards de DA (le budget initial étant de 900 millions de DA).

à cet effet, il sera procédé, prochainement, au lancement des appels d’offres pour les opérations de réalisation en faveur des villages et hameaux des communes de Sendjas, Sidi Akkacha, Bénairia et Taougrite. Inspectant la station de traitement d’eau relevant du barrage de Sidi Yacoub, le ministre a instruit les responsables locaux de procéder, dans un délai de 20 jours, à la réparation de la station de dessalement d’eau de mer de la commune de Beni Haoua afin d’assurer l’approvisionnement des citoyens en eau potable, en attendant l’importation, dans deux mois, d’une nouvelle station dont l’enveloppe financière est estimé à 70 millions DA.

Arrivé tôt dans la matinée pour une visite de travail et d’inspection à Chlef, le ministre avait écouté un exposé sur la situation du secteur et inspecté une station de dessalement d’eau de mer à Mainis (commune de Ténès), puis le projet d’alimentation en eau potable des zones rurales de la commune Oum Drou avant d’achever sa visite en inspectant la station de traitement d’eau relevant du barrage de Sidi Yacoub.