Un crime abject a secoué la wilaya de Chlef ce samedi 1er mai 2021. Une personne a trouvé la mort et deux autres ont été grièvement blessées.
L’incident est survenu au niveau de la cité des frères Abbad à Chlef lorsqu’un homme âgé de 82 ans a ouvert le feu sur trois personnes faisant donc un mort sur le coup et deux autres personnes qui ont été grièvement blessées, a indiqué l’APS citant des sources sécuritaires.
L’octogénaire en question a donc tiré sur trois personnes à savoir, son voisin et deux de ses enfants, pour un différend personnel, a-t-on précisé de la même source, sans citer le lien de la victime avec l’auteur du meurtre ou encore le motif du crime. Les deux blessés ont été transférés à l’hôpital de Chlef.
Au début, l’auteur du crime a refusé de se rendre. Ensuite, les éléments la police ont pu l’arrêter avant de le transférer au siège des services de sûreté pour enquêter sur les circonstances de ce crime.
Ces crimes insolites durant ce mois de Ramadan
Plusieurs crimes insolites ont été signalés dans différentes localités du pays depuis le début du mois sacré. Le plus récent est survenu dans la commune d’Oued Feragha dans la wilaya de Guelma, où une jeune fille a assené des coups de poignard mortels à son propre père. Ce crime a suscité l’indignation et l’incompréhension au sein de la population locale.
Vendredi dernier, c’est un commerçant (propriétaire d’une boucherie) de la commune de Tamlouka dans la wilaya de Guelma, âgé de 59 ans, qui a été victime d’un coup de poignard de la part d’un client. Les raisons ayant poussé l’auteur du crime à tuer le commerçant seraient à cause de la qualité d’un morceau de viande.
Si l’on peut tuer pour un morceau de viande, on peut également tuer pour un sachet de lait. C’est ce qui s’est passé, cette fois-ci à Annaba. Un jeune homme d’une trentaine d’années a succombé, jeudi dernier, à un traumatisme crânien causé par un coup reçu sur la tête.
L’histoire remonte à deux jours avant, soit le mardi dernier, lorsqu’un jeune commerçant, également à la trentaine, de Chbaïta Mokhtar, localité d’El Tarf à 15 km au sud Annaba a asséné un coup de bâton à la victime. La querelle a été déclenchée pour cause … d’un sachet de lait.
En effet, le commerçant en question imposait à ses clients d’acheter d’autres produits pour chaque sachet de lait acquis. Chose qu’a refusé le client. Et c’est ce qu’a donné naissance à une querelle entre les deux, causant le décès du client après avoir reçu le coup fatal de la part du commerçant.