Chute des prix du pétrole : Menasra appelle à une conférence nationale

Chute des prix du pétrole : Menasra appelle à une conférence nationale

Le président du Front du changement, Abdelmadjid Menasra a appelé vendredi à Alger à une conférence nationale en vue de dégager un programme ainsi que des solutions pour faire face à la chute des cours du pétrole.

Intervenant lors de la session ordinaire du conseil consultatif national du parti, M. Menasra a appelé à « la tenue d’une conférence nationale regroupant toutes les parties y compris les partis et partenaires socio-économiques en vue de dégager un programme salutaire face à la chute des cours du pétrole ».

Pour le président du FC, cette rencontre vise à « coordonner les efforts et impliquer toutes les parties pour une coopération effective face à la chute des cours du pétrole ».

S’agissant de la révision constitutionnelle, M. Menasra a indiqué que sa formation était pour une adoption par voie référendaire vu « l’importance de la révision qui a touché des articles liés aux principes de la société algérienne ».

Mettant l’accent sur la lutte contre la corruption qu’il considère un « ennemi du développement », M. Menasra a indiqué que les indices actuels ne montrent aucune « avancée » en matière de lutte contre ce phénomène en dépit de la volonté politique, des lois et des programmes.

Il a proposé, à cet égard, de consolider la transparence dans l’élaboration et la gestion du budget de l’Etat tout en prévoyant des sanctions contre les corrupteurs.

Concernant l’écriture de l’histoire, l’intervenant a insisté sur l’audition de tous les témoignages dans le cadre de la liberté d’expression ajoutant que la divergence d’idées autour de la mémoire historique n’entamera en rien la grandeur, les hauts faits et les symboles de notre histoire, a-t-il dit.