KHENCHELA – Les services des travaux publics de la wilaya de Khenchela ont procédé lundi à la réouverture de trois routes nationales (RN) et cinq chemins de wilaya (CW), restées fermés jusqu’alors en raison de l’amoncellement de la neige, a-t-on appris auprès de la direction du secteur.
Le directeur local des travaux publics, Mourad Saidi, a indiqué à l’APS que les éléments de son secteur, accompagnés de ceux de la protection civile, sont parvenus lundi matin à dégager la RN 80 dans sa partie reliant les communes de N’sigha et Babar, la RN 83 reliant Khenchela à Tebessa et la RN 88 menant de Khenchela à la commune d’Ain Touila.
La même source a également fait état de la réouverture de cinq chemins de wilaya, à savoir le CW 5 (reliant Ain Mimoun à Ain Djerbouâ), le CW 5A (Khenchela-Tamza), le CW 172 (Bouhmama-Chelia), le CW 172B (Yabous-Chelia), en plus du chemin communal reliant Khenchela à Ferinkal.
Ainsi, ces mêmes équipes de la DTP et de la protection civile sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi pour porter secours aux passagers de 64 véhicules, sept bus et quatre camions restés bloqués sur le CW 172 dans sa partie traversant la région de Boughalmane, a-t-il ajouté, soulignant que six camions chasse-neige, douze tracteurs agricoles et 14 gros engins ont été mobilisés pour mener à bien cette mission.
M. Saidi a, par ailleurs, assuré que la DTP reste mobilisée pour désenclaver plusieurs villages et groupements d’habitations rurales situés dans les communes montagneuses de la wilaya, telles que Chelia, Bouhmama, Lemsara et Yabous.