Les fortes chutes de neige ont entraîné la fermeture de plusieurs routes nationales dans le Nord du pays. Les wilayas de Bouira, Béjaïa et Tizi-Ouzou ont été particulièrement touchées.
Selon la Gendarmerie Nationale, les routes nationales RN 33, 30 et 15 ont été fermées respectivement aux zones d’Aswel, Tikjda et Tizi N’kouilal. Ces fermetures ont été mises en place afin de garantir la sécurité des automobilistes face aux conditions météorologiques difficiles.
Le chemin de wilaya CW 253, qui relie les wilayas de Béjaïa et de Tizi-Ouzou, est également fermé à la circulation automobile. Cette fermeture concerne spécifiquement le col de Chellata, situé dans la commune d’Illilten, dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
Face à ces conditions climatiques extrêmes, il est primordial de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de tous. La fermeture des routes est une décision essentielle pour éviter tout accident ou incident lié à la neige et au verglas.
Drame routier à Mascara : décès de 4 personnes dans un accident
4 personnes ont trouvé la mort aujourd’hui, le dimanche 7 janvier 2024, dans un accident de la route survenu dans la wilaya de Mascara.
En effet, selon la Protection Civile, l’accident a été enregistré à 08h10 sur le chemin de wilaya (CW10) près de la commune de Bouhani suite au dérapage et au renversement d’un véhicule touristique.
Les corps des victimes, 2 hommes et 2 femmes ont été transportés vers la morgue de l’hôpital local, alors qu’une enquête a été ouverte par les services de sécurité.