Les chutes de neige qui ont récemment touché le Nord du pays ont entraîné la fermeture de plusieurs routes nationales. Selon les services de la Gendarmerie Nationale, les routes nationales traversant le massif montagneux du Djurdjura et reliant les wilayas de Bouira et de Tizi-Ouzou sont particulièrement touchées. Plusieurs axes routiers sont actuellement fermés à la circulation automobile, causant ainsi des perturbations importantes dans la région.
La route nationale RN 33 est bloquée au niveau de la zone d’Aswel. Les chutes de neige abondantes ont rendu la circulation difficile voire impossible sur cette portion de route.
De plus, la route nationale RN 30 est également fermée à hauteur de Tikjda. Les conditions climatiques extrêmes ont provoqué des accumulations de neige importantes, rendant la route impraticable.
La route nationale RN 15 est bloquée au niveau du col de Tirourda. Les récentes chutes de neige ont entraîné une accumulation de neige rendant la route inaccessible. Les équipes de déneigement sont sur place pour déblayer la route et permettre aux automobilistes de circuler normalement.
Météo Algérie : averses de pluies orageuses attendues sur 3 wilayas
Des averses de pluies orageuses sont attendues ce mardi sur trois wilayas du Nord du pays, selon les prévisions de Météo Algérie.
Selon la même source, il s’agit des wilayas de Relizane, Chlef et Mostaganem qui sont placées en vigilance jaune dès ce soir à 21h jusqu’à demain mercredi à 03h, assure la même source.
Par ailleurs, des vents violents accompagnés de vagues dangereuses toucheront le littoral du Centre et de l’Est du pays, ajoute Météo Algérie.