L’office National de la Météorologie a annoncé aujourd’hui, le 05 décembre 2021, des nouvelles chutes de neige à travers plusieurs wilayas du territoire national. Ces chutes ont déjà causé la fermeture de plusieurs routes à la circulation, selon la protection civile.
Il s’agit de plusieurs routes nationales, qui ont été fermées à la circulation aujourd’hui, après les chutes de neige qui ont touché plusieurs wilayas du nord du pays, notamment Bouira et Tizi Ouzou. La fermeture de ces routes a été annoncé par un communiqué de la protection civile, qui en a profité pour mettre en garde les citoyens.
Les routes fermées
Dans la wilaya de Bouira, suite à d’importantes chutes de neige, deux routes nationales ont été fermées à la circulation. Il s’agit de la route nationale N° 33, et plus précisément son tronçon reliant Bouira à Tizi Ouzou dans la région de Tikjda, dans la commune de Lasnam.
La deuxième route fermée dans la wilaya de Bouira, suite aux dernières chutes de neige, est la route nationale N° 15 au niveau du col Aghbalou, dans la région de M’chedallah. Cette route relie également la wilaya de Bouira à celle de Tizi Ouzou.
Trois autres routes ont été coupées aujourd’hui à la circulation dans la wilaya de Tizi Ouzou. Il s’agit de la route nationale N° 15, au niveau du col Tirourda, dans la commune d’Ifferhounen, de la route nationale N° 30, au niveau de Tizi N’Koulal, et enfin de la route nationale N° 33, au niveau d’Assoual, dans la commune Ait Bouhdi à Ouacif.
Il est à noter que l’Office National de la Météorologie a annoncé aujourd’hui des chutes de neige à partir de 800 mètres sur 18 wilayas du nord du pays.