M’SILA – Le film « Les Sept remparts de la citadelle » du réalisateur Ahmed Rachedi sortira en salles de cinéma en mars prochain a indiqué, samedi soir à M’sila, le metteur en scène, présent à une cérémonie d’hommage à l’artiste belge, Edouard Verschaffelt (1874-1955) .
Au musée national public Nasreddine-Etienne Dinet, où a eu lieu la cérémonie d’hommage, le cinéaste a précisé que le film est actuellement en phase ‘‘des dernières retouches’’ précédant sa sortie au cours du mois prochain .
Adapté du roman éponyme de Mohamed Maarafia, le long métrage dont des séquences ont été filmées à Boussaâda a vu la participation d’une pléiade d’acteurs dont Hassan Kechache et Youcef Sehiri qui ont campé, respectivement, les rôles de Mustapha Benboulaid et Colonel Lotfi, a encore ajouté le réalisateur, Ahmed Rachedi.
Le film ‘‘Les Sept remparts de la citadelle’’ retrace, à travers le parcours du personnage principal, ‘‘la colère de l’Algérien, dépossédé violemment de sa terre, la dure réalité des colonisateurs, spoliateurs et l’obstination et la volonté à combattre sans recul pour restituer sa terre’’, a-t-on noté.