7 enfants atteints d’inflammation suite à une opération de circoncision collective dans la région de Merouana, wilaya de Batna. En fait, vous n’êtes pas sans savoir que depuis le début du mois de ramadan les associations ont enchaîné l’organisation des opérations de circoncision collective. Cependant, cela n’a pas été sans conséquence !
En effet, il s’agit d’une opération sensible qui nécessite l’intervention d’un professionnel de santé qualifié. Effectivement, l’opération doit être effectuée dans un environnement stérile pour éviter tout risque de complications. Malheureusement, cela n’a pas été le cas pour les enfants qui ont subi cette opération, ce qui leur a causé plusieurs blessures. Notamment, des saignements, des gonflements et des inflammations.
De ce fait, les victimes ont été transportées à l’hôpital Ali Nemeur, sis dans la commune de Merouana, où elles ont reçu des soins médicaux d’urgence. Dans le détail, les interventions médicales correctives ont été effectuées par le chirurgien Mohamedi Farid dans le but de traiter les complications découlant de la circoncision non médicale qu’ont subie les enfants. Il convient de noter qu’il s’agit de ce que rapporte un média arabophone dans son nouveau numéro d’aujourd’hui.
La circoncision a eu lieu dans une salle des fêtes !
D’après la même source médiatique, la circoncision collective n’a pas été supervisée par un médecin spécialiste. En effet, l’opération a été initiée par une association de bienfaisance locale dans la région de Merouana. Et ce n’est pas tout ! À en croire les révélations du quotidien arabophone qui a repris cette information, l’opération de circoncision a eu lieu dans une salle des fêtes.
Chose qui a été considérée comme l’une des principales raisons des blessures subies par les enfants. Dans le même sillage, on précisera qu’aucun autre détail n’a été dévoilé quant à l’état de santé actuel des enfants.