Le membre du comité scientifique de suivi et de surveillance de l’épidémie de Coronavirus en Algérie, le professeur Lyas Rahal est revenu aujourd’hui sur la décision prise concernant l’autorisation de l’organisation de circoncisions pendant le mois de ramadhan en Algérie.
Le professeur Rahal, membre du Comité des opérations de suivi des coronavirus, a déclaré que la décision par les autorités algériennes d’organiser des circoncisions collectives, pendant le Ramadan sera décidée et prise par le Comité scientifique.
Lors de son passage sur les ondes de la radio régionale de Sétif, lyes Rahal a affirmé que la décision d’autoriser l’organisation d’opérations de circoncision au niveau des établissements hospitaliers est entre les mains du Conseil scientifique.
Rahah s’exprime sur la prière de Trawih
Dans un autre sillage, le membre du comité scientifique a ajouté que les prières de Tarawih ne sont pas différentes des prières du vendredi et des cinq prières quotidiennes, et que le protocole sanitaire doit être strictement appliqué.
Le porte-parole a attribué la diminution du nombre d’infections par Covid-19 en Algérie aux efforts de tous, car plus de 60 protocoles sanitaires avaient été préparés depuis le début de la pandémie, soulignant que le succès n’était pas une coïncidence.
Lyes Rahal a également confirmé que tous les Algériens intéressés par la vaccination en 2021 recevront le vaccin, expliquant que la semaine prochaine, le nombre de personnes qui ont reçu des doses sera révélé.
Le professeur Rahal a appelé les citoyens à adhérer à des mesures préventives, d’autant plus que le risque d’infection par le coronavirus est toujours d’actualité.