Inès Ibbou, s’est adjugée ce dimanche le tournoi international « Open », en simple, organisé à Hammamet (Tunisie). La joueuse de tennis algérienne a dominé la Russe, Varvara Gracheva, à l’issue d’une finale très disputée soldée sur le score de 2 sets à 1.
Moins de dix jours après son sacre, en double, dans un autre tournoi, disputé toujours à Hammamet, Inès Ibbou s’est de nouveau distinguée en remportant une autre compétition internationale, en simple cette fois-ci.
Opposée à une adversaire sortie des qualifications, Ibbou a dû batailler pour donner raison aux pronostics. En effet, l’Algérienne a complètement raté son entame de finale en concèdent le premier set sur le score de 6 jeux à 3.
Le second set entamé, Ibbou s’est faite breaker d’entrée. Par la suite, la sociétaire de l’Académie de Valence est parvenue, peu à peu, à retrouver son tennis. A la faveur d’un moral d’acier, l’Algérienne de 18 ans a réussi à égaliser, de justesse, à un set partout (7-6).
Anéantie par le retour en grâce de Ibbou, Gracheva s’est complètement effondrée dans le dernier set. Pour sa part, la tenniswoman algérienne a fait parler son expérience et sa détermination pour remporter le tournoi sur un jeu blanc (6-0) dans un 3e set qui a duré 26 minutes seulement.