La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou a réussi, ce mercredi, son entame de compétition, en simple et comme en double, du tournoi international « Open » qu’organise la ville de Hammamet (Tunisie) du 18 au 24 septembre.
Après deux précédents tournois disputés dans la ville tunisienne de Hammamet, où elle s’est adjugée deux titres le premier en double et le second en simple, Inès Ibbou a fait son entrée en lice ce mercredi dans une autre compétition toujours sur la terre battue de l’hotel Sentido Phenicia.
Dans le tableau du simple, l’Algérienne a pris le meilleur sur la française Olympe Lancelot. Cinq jours après leur dernière confrontation, la victoire n’a pas changé de camp et le dernier mot est revenu encore une fois à Ibbou victorieuse en deux sets. Si le premier set a été très disputé (7-6), la suite du match n’a été qu’une simple formalité pour la joueuse de 18 ans.
Au second tour, Ibbou retrouvera sur son chemin la Belge Vanhoutte Chelsea tombeuse de l’Américaine Amy Zhu (3-6, 7-6, 6-3).
Dans le tableau du double, Ibbou associée à l’Allemande Chantal Sauvant se sont qualifiées pour le deuxième tour en s’imposant, deux sets à zéro, face à la paire composée de la Belge Gaëlle Emilia Dejonchheere et de la Sri-lankaise Adytha Karunaratne.
La prochaine sortie du duo Ibbou-Sauvant ne sera pas de tout repo. Elles donneront la réplique à la doublette têtes de série N°1 constituée de l’Italienne Angelica Moratelli et la Bulgare Isabella Shinkova.
Boukholda hors course
Pour sa part, l’autre tenniswoman algérienne, Houria Boukholda, est hors compétition. Après avoir été éliminée au premier tour des qualifications, la joueuse de 15 ans a sortie au premier du du tableau finale du double.
Faisant équipe avec la Chilienne Jimar Geraldine Gerald, les deux filles ont été battues, en deux sets (6-2, 6-1), par les Belges Lara Salden et Vanhoutte Chelsea.