La tenniswoman, Inès Ibbou, s’est qualifiée ce jeudi pour les quarts de finale du tournoi international « Open » organisé à Hammamet (Tunisie). L’Algérienne a dominé au second tour la Belge, Vanhoutte Chelsea.
La terre battue tunisienne semble convenir parfaitement à Inès Ibbou. La joueuse de 18 ans continue sa belle série en se qualifiant pour les quarts de finale de ce troisième tournoi qu’organise la ville de Hammamet.
Après avoir dominé la française Olympe Lancelot, mercredi lors du premier tour, Ibbou a pris le meilleur sur la Belge, Vanhoutte Chelsea, dans une partie à sens unique. En effet, l’Algérienne s’est imposée en deux sets (6-3, 6-2) dans un match qui a duré 1h45 minutes.
Pour passer au carré d’as, la sociétaire de Lozano Altur Tennis Academy devra passer l’écueil de l’Allemande, Nora Niedmers. Cette dernière s’est hissée en quart de finale en battant la Finlandaise Mia Nicole Eklund (6-4, 4-6, 6-2).
Dans le tableau du double, Ibbou associée à l’Allemande Chantal Sauvant rencontreront cet après midi la doublette têtes de série N°1 constituée de l’Italienne Angelica Moratelli et la Bulgare Isabella Shinkova.
Pour rappel, Ibbou a déjà disputé deux autres tournois à Hammamet avec deux titres à la clé, le premier en double et le second en simple.