« Cirta », le nouveau navire de transport réceptionné par l’Algérie

« Cirta », le nouveau navire de transport réceptionné par l’Algérie

Dans le cadre du programme des investissements arrêté par le ministère des Travaux publics et des Transports, l’Algérie a réceptionné, mardi, un nouveau navire de transport de marchandises baptisé « Cirta » doté d’une capacité de transport de 1478 conteneurs.

En effet, l’annoncé a été faite par la Compagnie nationale algérienne de navigation (CNAN)  qui confirme avoir réceptionné , le navire « Cirta » d’une longueur de 172 mètres et de 24 mètres de largeur est doté d’une capacité totale de 1.478 conteneurs dont 190 conteneurs réfrigérés pour le transport de marchandise au niveau du bassin méditerranéen au profit de la Cnan-Med.

Le navire fabriqué en Chine, est classé navire « vert »,  il est muni de moyens et d’équipements sophistiqués conçus pour être respectueux de l’environnement, selon les explications données par son équipage.

Bientôt un nouveau navire de voyageurs

En outre, l’Algérie réceptionnera l’été prochain un autre navire de transport de voyageurs ayant une capacité de 1.800 voyageurs et 600 véhicules baptisé ‘ »Badji Mokhtar 3″, a annoncé le ministre des Travaux publics et des Transports, Kamel Nasri.

Le premier responsable du Secteur fait état également de l’acquisition prochaine de près de 2000 conteneurs vides, en attentant la fabrication de ce type de moyens de transport au niveau local par des entreprises algériennes intéressées.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de renforcer le rôle de l’Algérie dans le domaine du fret maritime et de transport de personnes, et ce, dans l’objectif de réduire le recours à des prestataires étrangers payés en devises.