Citroën Algérie a choisis l’ « Autowest », le salon de l’automobile d’Oran pour lancer officiellement la commercialisation du nouveau Citroën C4 Cactus, qui a été présenté au public Algérien pour la première fois durant le salon de l’automobile d’Alger en mars dernier.
Long de 4.16m, large de 1.73m et haut de 1.48m, le C4 Cactus repose sur un empattement de 2.60m et offre un volume de coffre de 358 litres. Le Crossover offre une habitabilité d’une berline compacte dans un format adapté à la ville, avec des protections de caisse baptisée « Airdump » proposés en série qui protègent les flancs et les extrémités du véhicule. Ces protections peuvent s’enfoncer de deux centimètres en cas de choc et reprendre leur forme initiale.
Le C4 Cactus propose en série un écran tactile de 7“ regroupant toutes les fonctions de climatisation automatique, navigation ou encore les aides à la conduite (affichage de la caméra de recul, Park Assist, limiteur-régulateur de vitesse), et ce au profit de la suppression de boutons de commandes,
Le nouveau crossover Citroën C4 Cactus se proposera en deux finitions et deux motorisations pour le marché Algérien, le PureTech 1.2 VTi 82ch avec boite manuelle et automatique, et en diesel, un e-HDi 92ch.
Citroën Algérie n’a communiqué aucun détail supplémentaire pour l’instant concernant les prix du C4 Cactus.
Faris Bouchaàla