Classement Africain : une université Algérienne dans le Top 10

Classement Africain : une université Algérienne dans le Top 10

Un classement réalisé par le magazine Times, concernant dix universités Africaines, mentionne un seul établissement d’enseignement supérieur en Algérie. Le Classement Times Higher Education pour l’année 2021 a classé l’université Algérienne à la neuvième place.

En effet, dans son dernier classement, le magazine Américain Times, a classé l’université Ferhat Abbas 1 de Sétif à la neuvième place parmi les 10 meilleures universités du continent Africain, rapporte le journal arabophone Al Chourouk.

Toutefois, ces 10 meilleures universités Africaines figurent également dans un classement global du même magazine qui recense 1 500 universités à travers le monde. L’université Ferhat Abbas de Sétif occupe le rang 501-600 de ce classement mondial.

Les dix meilleures universités d’Afrique selon le Times

À la tête du classement réalisé par le magazine Times on retrouve trois universités Sud Africaines. Il s’agit de l’université du Cap, suivie par l’université du Witwatersrand de Johannesburg puis par celle du  KwaZulu-Natal. Au-dessous de ce podium sud Africain figue l’université égyptienne d’Assouan.

En cinquième position on retrouve encore l’Afrique du Sud, avec son université de Durban. La sixième place est occupée par le Nigeria grâce à l’université d’Ibadan qui est suivie par l’université de Makerere de l’Ouganda, classée à la 7ᵉ place.

À la huitième place on retrouve une autre université égyptienne. Il s’agit de l’université de Mansourrah, classée au rang 401-500, au niveau mondial. Cette université est directement suivie par celle de Ferhat Abbes de Sétif, qui occupe la neuvième position dans ce classement africain dont la dernière place est occupée par l’université du Logos States au Nigeria.