Près d’une semaine après la cérémonie de remise du titre individuelle la plus prestigieuse du monde du football, le Ballon d’Or, le magazine français, France Football, a dévoilé les votes par pays des 30 nominés finalistes pour ce Graal footballistique.
Sans surprise, l’international français, Karim Benzema, a eu la main mise sur les nombres des votants avec 549 points ; assurant, au passage, 89 fois la première place sur les 93 fois possibles.
Le Ballon D’Or Du Peuple pic.twitter.com/IxsDmR2451
— Karim Benzema (@Benzema) October 18, 2022
De son côté, l’international algérien, Riyad Mahrez, qui s’est vu attribuer la 12 place du classement général du Ballon d’Or, a eu seulement 4 points. Avec la levée du voile sur l’identité des votants, une remarque surprenante s’impose.
Ainsi, l’ailier algérien de Manchester City a été classé 2 par un journaliste croate. Zdravko Reic, du journal Jutarnit List, a accordé la seconde place dans son classement pour le joueur de l’équipe d’Algérie dernière, l’heureux lauréat, Karim Benzema. Un vote qualifié par le média français, Foot Mercato, « d’insolite ».
« Mahrez finit, lui, 2e en Croatie, alors qu’il n’intègre pas le top 5 en Algérie. » écrit le média français.
Dans ce sens, on peut lire dans les pages intérieures de France Football que, « le vote du représentant de la presse algérienne est le suivant : la première place revient à Karim Benzema. Sadio Mané et Mohamed Salah complètent le podium du vote de l’Algérie pour la 66e édition du Ballon d’Or. » indique le bulletin de vote de l’Algérie publié dans le numéro spécial « Ballon d’Or » du magazine France Football.
Une précieuse victoire pour Manchester City, titularisation de Mahrez !
Pour le match de l’équipe mancunienne de Manchester City face à l’équipe de Brighton, l’international algérien, Riyad Mahrez, a été titulaire. Montrant une supériorité naturelle, les joueurs du technicien catalan, Pep Guardiola, ont ouvert la marque à la 22e minute de la première période par l’intermédiaire de l’attaquant norvégien, Erling Haaland.
Notre composition pour affronter les Seagulls ?? pic.twitter.com/1cLcGFprBZ
— Manchester City (@ManCityFra) October 22, 2022
Ainsi, suite à une longue passe du gardien brésilien Ederson, le meilleur buteur de championnat anglais, Premier League, est allé défier la défense adversaire et a débloqué le score de la rencontre. À la 43e minute, Haaland a inscrit son deuxième but, sur penalty cette fois.
43′ L’attaquant norvégien a parfaitement transformé le pénalty pour marquer son 17ème but en Premier League ?
? 2-0 ? #ManCity pic.twitter.com/6v4ReLyfLf
— Manchester City (@ManCityFra) October 22, 2022
De son côté, l’international algérien, Riyad Mahrez, a eu quelques occasions en seconde période. Néanmoins, il a été substitué à la 61e minute, peu après son avertissement à la 54e minute.
Les Cityzens ne se sont pas laissés rattraper au score malgré la réduction de l’écart de l’équipe de Brighton. Le match s’est soldé sur la victoire des coéquipiers de Riyad Mahrez sur le score de 3-1.
Manchester City consolide sa place de dauphin du championnat anglais avant le déplacement, mardi prochain, en terres allemandes pour affronter l’équipe du Borussia Dortmund pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Champions.
Victoire à l’Etihad Stadium ? pic.twitter.com/vWbnU0zzW6
— Manchester City (@ManCityFra) October 22, 2022