La cuisine algérienne fait une nouvelle fois l’objet d’un nouveau classement. Mais cette fois-ci concerne les meilleurs plats à déguster en Algérie. En effet, le site spécialisé TasteAtlas a effectué un classement des meilleurs plats à manger si on est de voyage en Algérie.
Pour ceux qui ne connaissent pas Taste Atlas, ce dernier représente un guide de voyage expérientiel de la cuisine traditionnelle à travers le monde. TasteAtlas englobe les meilleures recettes de chaque pays, des conseils et des critiques gastronomiques, mais aussi des classements des meilleurs plats et spécialités culinaires dans le monde.
Précédemment, TasteAtlasse a classé la Rechta algérienne en 7e position dans le Top 10 mondial des meilleurs plats de nouilles. Mais ce n’est pas tout. Ce spécialiste du voyage et de la cuisine traditionnelle a accordé la 26e place, dans le classement des meilleures cuisine à l’échelle mondiale, à la cuisine algérienne.
Quels sont les plats les plus populaires en Algérie selon TasteAtlas ?
Dans un classement des plats à déguster, absolument, en Algérie, mis à jour le 9 décembre dernier, TasteAtlas cite les 10 plats les plus populaires du pays. Dans ce classement, la 10e position a été attribuée non pas à un plat salé, mais plutôt à l’un des gâteaux phares de l’Algérie, le Mkhabez. Considérée comme l’indispensable des fêtes en Algérie, cette pâtisserie a récolté un score de 4.4 sur 5, selon le guide TasteAtlas.
En 9e position se trouve le Msemen, le Tajine zitoune en 8e, en 7e le Baghrir. Ce classement se poursuivit avec la Chakhchoukha algérienne en 6e place, la Chorba frik en 5e et la Rechta en 4e place de ce classement, avec un score total de 4.8.
La troisième place du podium appartient à un plat emblématique du mois de Ramadan, la Harira. Par ailleurs, TasteAtlas à accordé la 2e marge de ce podium aux Mhajebs. Préparé généralement tous les vendredis, mais aussi lors des réunions de famille, des fêtes algériennes, le Couscous occupe la première place des dix plats les plus populaires en Algérie.
Le site spécialisé TasteAtlas, conseille cette sélection des plats aux touristes qui choisissent l’Algérie pour y passer quelques jours, mais qui se retrouvent perdus face à la multitude des spécialités culinaires du pays.