La compagnie aérienne nationale a précédemment décidé de renforcer sa flotte avec 15 nouveaux aéronefs, qui seront acquis auprès de Boeing et d’Airbus. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’Air Algérie de lancer de nouveaux vols à destination de l’Amérique, l’Europe et l’Asie.
Dans ce sillage, le site spécialisé Norvan Reports a dressé un classement des plus grandes compagnies aériennes, selon la taille de leurs flottes respectives.
Air Algérie dans le top 3 des plus importantes compagnies aériennes en Afrique
La réputation d’une compagnie aérienne se mesure par plusieurs facteurs, dont le nombre de passagers transportés, la qualité de ses services, la ponctualité et la sécurité, mais aussi par la taille de sa flotte. Sur le continent africain, cinq transporteurs aériens se démarquent par la taille de leurs flottes.
En effet, dans ce classement des plus importantes compagnies aériennes, la première place revient à Ethiopian Airlines avec un total de 135 avions opérationnels, en 2024. Suivi en deuxième marche de ce podium par Egyptair, dont la flotte constitue de 71 avions, d’une large gamme de modèles dont Airbus et Boeing.
En troisième position de ce classement de Norvan Reports, figure la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, qui exploite une flotte composée de 56 avions qui assurent des vols réguliers vers 39 destinations situées dans 28 pays, en plus d’un réseau domestique constitué de 32 aéroports. Par ailleurs, la flotte d’Air Algérie est composée principalement de 25 Boeing 737-800, 2 Boeing 737-700, cinq Boieng 737-600, 8 Airbus A330-200, 15 ATR.72-212 A et un Hercule L 100-30.
Dans la suite de ce classement, arrive Royal Air Maroc en 4e place avec une flotte composée de 50 avions, qui desservent plus de 90 destinations et enfin Kenya Airways qui complète ce top 5 avec un total de 50 appareils opérationnels.
À LIRE AUSSI :
>> Air Algérie : vente record des billets de voyage durant le Ramadan
>> Vols internationaux : Air Algérie renforce son réseau pour l’été 2024