La fédération internationale de football, FIFA, a mis à jour son classement des sélections féminines. En effet, au lendemain de l’épilogue de la 9ᵉ édition de la Coupe du monde féminine, l’instance internationale du football a dévoilé son nouveau classement.
N’ayant pas disputé cet événement, la sélection algérienne du football féminin a tout de même conservé son classement. À la 80ᵉ place du nouveau classement de la FIFA, l’équipe féminine de l’Algérie a gardé, entre autres, sa 10ᵉ place sur le plan continental.
Dans le top 100 des sélections féminines, les joueuses du sélectionneur, Farid Benstiti auront l’occasion d’améliorer leur classement lors des prochaines échéances.
Sur le plan international, la sélection suédoise, en dépit de sa 3ᵉ place au Mondial féminin, s’est hissé à la première place devant, de ce fait, les nouvelles championnes du monde : les Espagnoles.
LIRE AUSSI :« Ils pensent que la scène est faite pour n’importe qui, entre M’barek, toi et ton âne », Rachedi
En Afrique, c’est l’équipe nationale du Nigeria qui détient le trône avec une 32ᵉ place au niveau mondial. Les sélections féminines de l’Afrique du Sud et du Cameroun complètent le podium africain.
Coupe du monde féminine 2023 : l’Espagne est championne du monde
Saisissant à se défaire des Anglaises, les Espagnoles ont touché au Graal ultime du football féminin. En effet, la 9ᵉ édition de la Coupe du monde féminine, disputée en Australie et en Nouvelle-Zélande, a été adjugée à l’équipe espagnole après sa victoire, sur la plus petite des marges, face à l’équipe anglaise.
L’une des histoires qui a marqué cette finale est celle de l’unique buteuse, Olga Carmona, qui n’a appris la mort de son père qu’après le sacre de la sélection espagnole. Faisant le choix de ne pas l’informer afin d’éviter de la perturber, la famille de la joueuse a indiqué que le père d’Olga Carmona est décédé quelques heures avant la finale remportée grâce à l’unique but de sin père.
Le père d’Olga Carmona est décédé dans la nuit d’hier à aujourd’hui. ?
Sa famille a pris la décision de ne pas lui dire avant la finale.
Son père, paix à son âme, n’a jamais vu sa fille marquer le but qui a permis à son pays de remporter la Coupe du monde. ??? pic.twitter.com/FNQl3JYw4Z
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) August 20, 2023
Olga Carmona, qui a permis à l’Espagne d’être vainqueur, a appris la mort de son père après la finale de Coupe du Monde aujourd’hui. ?
Sa famille a fait le choix de ne pas lui dire avant le match pour ne pas la perturber. ? pic.twitter.com/bx3Ii244Ro
— MercaFoot (@MercaFoot_) August 20, 2023
Dans un autre registre, la fédération internationale de football vient de suspendre provisoirement le président de la fédération espagnole, Luis Rubiales, suite à sa conduite lors de la cérémonie de la remise des médailles.
?? OFFICIEL ! La FIFA ??????? Luis Rubiales « de toutes activités liées au football aux niveaux national et international » !
Cette suspension est valable pour une durée de 90 jours, « dans l’attente de la procédure disciplinaire ouverte contre M. Luis Rubiales le jeudi 24… pic.twitter.com/A7dDMMGHNs
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 26, 2023