Classement « Le Monde » des meilleurs joueurs africains : Mahrez absent

Classement « Le Monde » des meilleurs joueurs africains : Mahrez absent

Chaque continent est représenté par des stars dans le domaine des sports notamment le football. Pour le continent africain, ce n’est pas ce qui manque. Plusieurs joueurs brillent dans des championnats prestigieux en évoluant à l’étranger, comme c’est le cas pour le chouchou des Algériens, Riyad Mahrez.

Après la fin de l’année 2021, une rétrospective s’impose et un podium virtuel se met en place pour féliciter ceux qui ont fait parler d’eux, comme l’a fait le journal français Le Monde avec les joueurs africains. Ce dernier a fait un article sur « six joueurs africains qui ont brillé en 2021 ».

Sur la liste, des joueurs de plusieurs nationalité qui n’évoluent pas forcément en Europe à savoir Aaron Boupendza d’Al-Arabi de Doha, Franck Kessié du Milan AC, Achraf Hakimi du PSG, Mohamed Sherif d’Al-Ahly du Caire, Issiaka Samaké de l’Horoya AC et Mohamed Ali Ben Romdhane de l’Espérance de Tunis.

Un mea culpa implicite ?

En effet, beaucoup d’internautes ont montré leur incompréhension, par le manque de deux grands joueurs africains, des pointures dans le football, il s’agit de l’international algérien Riyad Mahrez qui joue au Manchester City et du fameux Mo Salah l’international égyptien, ailier droit du Liverpool FC. Pourtant, les deux ont eu des performances de qualité en 2021.

Cette absence est tellement incomprise que le journal s’est exprimé dans l’article avant même de recevoir quelconque réaction.

« Non, Sadio Mané, Mohamed Salah, Edouard Mendy ou Riyad Mahrez ne figurent pas sur la liste. Ces grands noms du football mondial ont assurément brillé en club ou en sélection cette année, mais d’autres joueurs africains, moins médiatisés, sont également sortis du rang » lit-on dans l’article susmentionné.