L’équipe d’Algérie de football qui connait depuis presque deux ans beaucoup de succès au niveau continental et régional, s’était qualifié mardi passé, 16 novembre 2021, pour les barrages coupe du Monde 2022.
Après un match rendu difficile par l’état de la pelouse du stade Mustapha Tchaker, mais aussi par le stress et l’enjeu majeur de la compétition, les coéquipiers de Mahrez ont surmonté l’épreuve. Grâce au match nul (2-2), L’Algérie a pu rejoindre le Sénégal, le Maroc, le Mali, l’Égypte, la RD Congo et le Ghana.
Avec une impressionnante série d’invincibilités de 33 matchs sans défaites, l’Algérie se positionne maintenant aux côtés des grandes équipe de football tel que l’Argentine, l’Allemagne et l’Italie. En revanche, le nouveau classement mondial de la FIFA fait état d’un léger recul.
En effet, et selon le classement mondial établit pour le mois de novembre par la Fédération internationale de football, l’Algérie a perdu deux places. Le dudit classement qui vient d’être publié, ce vendredi 19 novembre, montre que les fennecs occupent désormais la 32e place, après avoir été placé à la 30e durant le mois d’octobre passé. Par ailleurs, l’Algérie maintient sa quatrième (4ᵉ) position au niveau africain.
Match barrage mondial 2022
En effet, le nouveau classement établit par la FIFA est un critère déterminant pour les matchs barrages. Les cinq nations qualifiées les mieux classées composent le premier chapeau ; les cinq autres forment le deuxième chapeau.
Suite à la qualification de l’Algérie, les coéquipiers de Belaili se sont retrouvés aux côtés de l’Égypte, le Ghana, le Mali, la République démocratique du Congo et le Cameroun. Ils évitent ainsi de croiser le Sénégal, le Maroc, la Tunisie et le Nigeria.