La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou a perdu 21e places dans le classement mondial féminin de cette semaine et se retrouve au 634e rang suivant la nouvelle hiérarchie, dévoilée lundi par la World Tennis Association (WTA).
La championne d’Afrique de 2015 a été victime d’une blessure il y’a quelques semaines, alors qu’elle prenait part à un tournoi professionnel en Tunisie. Une situation qui l’a privée de compétition depuis, et cette absence prolongée a fini par lui coûter une importante régression dans le classement mondial.
Néanmoins, les choses commencent à s’arranger pour l’Algérienne de 19 ans, qui entièrement remise de sa blessure a repris l’entraînement depuis peu, en travaillant d’arrache-pied pour préparer son retour à la compétition.
Le classement mondial féminin est toujours dominé par la Roumaine Simona Halep, devant la Danoise Caroline Wozniacki et l’Américaine Sloane Stephens.
La Serbe Olga Danilovic (17 ans) victorieuse à Moscou, pour sa première finale sur le circuit WTA, fait un bond spectaculaire de 75 places, passant ainsi du 194e au 112e rang, alors que son adversaire en finale, la Russe Anastasia Potapova, en gagne 69, passant du 204e au 135e rang.
L’autre tournoi de la semaine, celui de Nianchang, a été remporté par la Chinoise Qiang Wang, qui gagne 25 places, passant ainsi du 78e rang au 53e.