Vienne a été désignée ville la plus agréable du monde dans un classement du cabinet Mercer qui place Bagdad à la 230e et dernière place de sa liste.
La capitale autrichienne se voit notamment récompensée pour la richesse de sa vie culturelle et pour les tarifs abordables de ses logements et de ses transports en commun.
Quant à Alger, elle conserve la même place que l’année dernière, c’est-à-dire la 187ème, loin derrière Tunis (113ème), Rabat (116ème) ou encore Casablanca (126ème)
Zurich s’octroie la deuxième place de ce classement, devant Auckland, en Nouvelle-Zélande, et Munich. Paris arrive en 37e position, devant Lyon, 38e.
En queue de classement, Bagdad est 230e, derrière Bangui, 229e et Sanaa, 228. Kaboul ne figure pas sur ce classement.
L’étude du cabinet Mercer est surveillée de près par les grandes entreprises et organisations qui s’appuient sur ce classement pour déterminer les salaires et les aides matérielles qu’elles offrent à leurs salariés expatriés.
Pour dresser sa liste, Mercer s’appuie sur des dizaines de critères, qui vont de la stabilité politique à la santé en passant par l’éducation, la criminalité, les loisirs ou encore les transports.