La révision exceptionnelle des listes électorales s’est terminée, hier, mercredi. L’opération a débuté le 30 août dernier en prévision des élections locales (Assemblées populaires communales et Assemblées populaires de wilaya) du 23 novembre prochain.
Tous les Algériens, âgés de 18 ans non inscrits sur les listes électorales, devaient se rapprocher de leur commune de résidence pour être portés sur ces listes et pouvoir voter le jour J. Les électrices et électeurs ayant changé de résidence étaient appelés à se rapprocher également de leur nouvelle commune de résidence pour la procédure de radiation d’inscription.
Les bureaux chargés de cette opération étaient ouverts hier jusqu’à 16H30. Jeudi dernier, la commission nationale chargée de la préparation et de l’organisation du scrutin a été installée.
Elle est présidée par le Premier ministre et regroupe les ministres des secteurs concernés par l’organisation des élections, à leur tête les ministères de l’Intérieur et de la Justice ainsi que les services de sécurité.