La 24e édition du Salon international du livre d’Alger (SILA 24) a pris fin, samedi après-midi après 10 jours d’activités, et aura connu une forte affluence du public de tous âges, notamment les jeunes. Lors d’un point de presse, animé la matinée de la journée de clôture, le commissaire du SILA, Mohamed Iguerb a fait état de 1.500.000 visiteurs au vendredi soir.
Au 10e jour des activités du SILA 24, les visiteurs ont continué à affluer vers les stands qui proposaient des promotions allant jusqu’à 40% à l’instar des éditions « publications universitaires » d’Egypte, ou encore la « Massira » de Jordanie.
Parmi les visiteurs présents, les jeunes universitaires étaient nombreux à déferler notamment dans le pavillon central, en se rabattant sur les œuvres littéraires -le roman en particulier-, mais aussi sur les livres scientifiques et techniques.
Les livres pour enfants ont attiré, également, une marée de petits venus accompagnés de leurs familles en ce dernier jour de cette manifestation culturelle annuelle qui aura connu plusieurs vente-dédicaces notamment au sein des éditions algériennes.
Ouvrant ses portes le 31 octobre passé au Palais des expositions aux Pins maritimes à Alger, la 24e édition du SILA a témoigné de la participation de 1030 maisons d’édition issus de 36 pays, outre le Sénégal, invité d’honneur, présent avec quatre (4) éditeurs et quelque 400 titres.