Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, a affirmé dimanche à Alger la nécessité de parachever l’évaluation des résultats du recouvrement des cotisations 2016 de la Caisse nationale des Assurances sociales (CNAS) dans trois semaines au plus tard.
Lors de la rencontre ayant regroupé les responsables des agences de la CNAS au niveau des wilayas, le ministre a instruit ces derniers de parachever l’évaluation des opérations de recouvrement des cotisations 2016 au cours de trois semaines au plus tard en vue de présenter le bilan définitif lors d’une rencontre nationale prévue début avril prochain.
M. El Ghazi a souligné l’importance de mettre en place un système « rigoureux » de suivi et d’évaluation des activités relatives aux opérations de recouvrement des cotisations de la CNAS.
Le premier responsable du secteur a mis l’accent sur l’importance des revenus issus du recouvrement des cotisations dans la préservation et la pérennité des équilibres financiers.
M. El Ghazi a plaidé pour l’utilisation des moyens modernes dans les différentes activités des agences de la CNAS au niveau des wilayas, y compris la gestion, notamment en ce qui concerne les opérations de recouvrement et d’évaluation des cotisations par le recours aux nouvelles technologies.
Le ministre a appelé les responsables de ces agences de wilaya à améliorer la qualité des services et les moyens d’accueil des assurés sociaux, en sus d’intensifier le contrôle administratif et médical, en veillant à la rationalisation des dépenses.